Comment nettoyer les bardeaux de toiture? Voici des astuces présentées par Toiture Thetford Mines Pro

Les bardeaux de toit sont connus en tant que site d’accumulation d’algues, de mousse ou de débris. Malheureusement, cette fâcheuse situation est inévitable et se produit parce que la nature suit son cours. Cependant, des dommages aux bardeaux surviennent parce qu’ils commencent à se détériorer, ce qui réduit leur durée de vie. 

Il est donc important de nettoyer les bardeaux pour prévenir leur vieillissement et les protéger des éléments extérieurs. Alors, il convient de revêtir son chapeau de couvreur en effectuant des nettoyages réguliers avec les méthodes proposées dans ce qui suit. Ou on fait appel à un couvreur toiture professionnel si on préfère cette option. 

  

Débuter par une phase de pré-nettoyage  

Il ne faut toutefois pas monter sur la toiture en commençant par le nettoyage; le site doit d’abord être préparé. En premier lieu, il s’agit d’enlever tous les débris et les feuilles de la gouttière et du toit. Ensuite, de réparer les bardeaux cassés ou détachés et de s’assurer d’enlever les objets à proximité avant de commencer. 

Le produit ou tout mélange de nettoyage doit être prêt avant de monter sur le toit. Une recette maison facile en guise de nettoyage consiste à utiliser 0,95 litre d’eau de Javel mélangée à 3,8 litres d’eau et un ¼ de tasse de produit non ammoniacal. 

  

Quelques conseils supplémentaires  

Au moment de planifier le nettoyage des bardeaux, il est utile d’opter pour un jour nuageux, et il restera tout de même assez de temps au produit de nettoyage pour sécher. Le port de vêtements de protection s’impose, comme des gants pour protéger vos mains du produit de nettoyage. 

  Toiture Thetford Mines

Nettoyage de la partie principale du toit 

Une fois le produit de nettoyage à sa disposition que le site est préparé. Le nettoyage proprement dit peut maintenant commencer: 

  1. Commencer parrincerle toit à l’eau à l’aide d’un tuyau.  
  2. Plongerlesbardeaux dans l’eau jusqu’à ce que l’eau s’écoule sur les côtés.  
  3. Cette manière deprocéderévite que le produit de nettoyage ne sèche trop rapidement sur les bardeaux.  
  4. Aprèsavoirrincé la surface, prendre un flacon pulvérisateur contenant la solution de nettoyage et la vaporiser sur le toit.  
  5. Si possible,utiliserun grand pulvérisateur pour rendre la tâche plus pratique. 
  6. Laisseragirla solution jusqu’à 20 minutes et rincer à nouveau la surface.  

Une fois le travail terminé, s’il reste des taches difficiles à nettoyer, il reste l’option d’appliquer une autre solution et de la laisser agir durant 30 minutes. Ensuite, il est bon de rincer une deuxième fois. Enfin, un balai peut servir à exercer une certaine pression qui vise à enlever les taches, et cette astuce fonctionne efficacement. 

  

Entretenir pour obtenir un toit parfait 

Maintenant que le nettoyage du toit est terminé, il est utile d’effectuer un entretien régulier afin de le préserver dans cet état. La meilleure chose à faire est donc d’effectuer un entretien régulier qui va réduire le temps dévolu au nettoyage. 

– Retirer les grosses branches qui dépassent au-dessus du toit. 

– Se débarrasser des débris dans les gouttières, et ce, après une tempête ou deux fois par an.  

– Un moyen fantastique de prévenir les taches et de prolonger la durée de vie des bardeaux est d’utiliser un produit antitache, qui dure jusqu’à trois ans. 

– Pour empêcher la prolifération d’algues et de mousse, des fils ou des bandes de métal peuvent être placés sous les bardeaux. 

Emondage Montreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.